Le Gala des Miroirs

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE - JEUNE (12 À 35 ANS)

Instructions

Plus que vous êtes précis, plus votre candidature a des chances…

Catégories

Une personne ne peut étre inscrite dans plus de deux (2) catégories. Voir la description des catégories plus bas.






Voir le descriptif des catégories ci-dessous.

Coordonnées du candidat

 

Nom :                


Prénom :       

 

 

 

Adresse :           

Ville :             

 

 

 

Code postal :     

 

 

 

 

Téléphone :        

Courriel :       

 

 

 

Âge :                  

 

 

 

Référence (pour vérifications potentielles)

Nom :

Téléphone :

 

 

 

 

 

 Description des catégories


Volet implication

On souhaite souligner l'engagement des jeunes dans un domaine donné, en portant plus particulièrement attention à la persévérance, le sens des responsabilités, le don de soi, la motivation, le sens de l'initiative et l'impact sur le milieu. Un prix sera décerné dans chacun de ces deux groupes d'âges (12-17 ans et 18-35 ans) pour chacune des catégories.

- Communautaire : temps consacré à aider et à améliorer les conditions de vie d'autrui, sur une base personnelle ou au sein d'un ou plusieurs groupes ou organismes divers.

- Culturelle : implication au sein de projets, d’organismes, de regroupements divers reliés au domaine des arts, de la création, de la culture, de l’histoire, des traditions, du rapprochement interculturel ou du patrimoine.

- Sports et loisirs : se rapporte aux activités sportives, individuelles ou d’équipe, et aux loisirs (club / regroupement de jeux, activités physiques, plein air, etc.). 
            Note : ne récompense pas la performance.

- Politique : implication dans une instance démocratique (conseil d'administration, association ou conseil étudiant, conseil d’établissement, etc.) ou implication sur la scène politique (militantisme, élections, débats d’idées, vie démocratique, etc.)
Volet accomplissement

Il s'agit ici de mettre en valeur les réussites et le leadership des jeunes qui ont fait rayonner la jeunesse grâce à leurs accomplissements.

- Projet jeunesse de l'année : Récompense un projet mis de l'avant pour et par des jeunes et qui se démarque par son originalité, les moyens utilisés pour le réaliser, l'initiative et le rôle joué par les jeunes dans son organisation et par son impact sur la jeunesse. Nous ne visons pas les projets en provenance d'un organisme, mais bien d’un regroupement de gens qui se sont assemblés pour faire un projet.

- Prix Soutien à la persévérance scolaire : Qui vise toute personne de 18 ans et plus ou une famille qui a joué un rôle significatif pour la persévérance scolaire pour un jeune âgé entre 6 à 35 ans en posant des gestes concrets. Ex : Un entraîneur sportif qui combine les bonnes notes et le sport, une grand-mère qui fait de l’aide aux devoirs, un parent qui s’implique au sein de l’école de son enfant.

Description de ou des implication(s)

Évaluation quantitative:

Organismes visés / lieu d'implication

Rôles ou postes occupés

Durée / heure d'implication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Évaluation qualitative:

Inscrivez les principales réalisations, les responsabilités et les impacts des implication(s) ont suscités dans le milieu.

Sondage express :
Où avez-vous entendu parler du Gala des Miroirs ?
  Par les journaux        À la radio       Facebook       Par des amis-famille-professeur


Au plaisir de vous rencontrer lors du Gala des Miroirs, le 9 juin prochain, dès 19 h, à la Salle Félix-Leclerc de Val-d'Or, pour reconnaître les accomplissements!